NOUVELLES

Funérailles du chauffeur de la STM mort lors de son travail à Dorval le 14 août

11/09/2012 07:08 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Les funérailles de Sylvain Ferland, le chauffeur d'autobus de la Société de transports de Montréal (STM) qui a péri dans un grave accident de la circulation, le 14 août dernier, à Dorval, auront lieu ce mardi après-midi, à Montréal.

La cérémonie funèbre débutera à 13h00 en l'église Saint-Jean-de-Matha, dans le quartier Ville-Émard. Auparavant, de 11h30 à 12h30, les proches du disparu recevront les condoléances dans un salon funéraire de l'arrondissement LaSalle.

Sylvain Ferland, qui était âgé de 49 ans, laisse dans le deuil sa conjointe et cinq enfants, de même que plusieurs soeurs et frères.

M.Ferland, qui comptait 23 ans de service à la STM, est mort écrasé sous l'autobus de la ligne 196 qu'il conduisait sur l'avenue Lindsay. L'autobus a été impliqué dans une collision avec une voiture qui roulait sur la 55e Avenue.

La passagère de la voiture a aussi péri dans la tragédie alors que la conductrice, âgée de 33 ans, a été grièvement blessée. Elle a subi le prélèvement d'un échantillon de son sang puisque la police croit qu'elle a pu conduire sa voiture en état d'ébriété.

La force de l'impact a aussi provoqué des blessures chez une douzaine de passagers de l'autobus.

-

PLUS:pc