NOUVELLES

Fair-play/Espagne: Malaga a commencé à normaliser sa situation financière

11/09/2012 10:28 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Malaga, l'un des 23 clubs qui voient provisoirement gelées leurs primes de participation aux compétitions européennes 2012-2013 pour des retards de paiement, a précisé mercredi qu'il avait déjà commencé à "normaliser sa situation financière".

"Le club a normalisé sa situation financière avec d'autres clubs, employés et joueurs, et a entamé des négociations avec le Trésor public avec lequel il n'est, pour l'instant, pas parvenu à un accord définitif, même s'il a déjà sensiblement réduit au cours du dernier mois le montant de sa dette", a ainsi expliqué le club andalou dans un communiqué publié sur son site.

Mardi, Malaga a été inclus par l'UEFA dans une liste de 23 clubs qui verront provisoirement gelées leurs primes de participation à des compétitions européennes en raison de retard de paiements, au titre de première mesure du fair-play financier.

Malaga s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Ligue des champions 2012-2013.

Le club andalou, qui s'est séparé en début de saison de nombreux joueurs (Cazorla, Rondon, Mathijsen) en partie pour pouvoir effacer ces retards de paiement envers d'autres formations, insistait par ailleurs sur le caractère préventif de la mesure décidée par l'UEFA.

"La mention de Malaga dans la liste publiée aujourd'hui (mardi) par l'UEFA est une mesure préventive, et non une sanction, qui pourra être levée quand le club trouvera un accord avec le Trésor public, négociation à laquelle le club travaille depuis plusieurs semaines", a ajouté le club.

Outre Malaga, un autre club espagnol, l'Atletico Madrid, vainqueur de la dernière Europa League et de la Supercoupe d'Europe, figure également dans cette liste de 23 clubs avec arriérés de paiement.

cle/sk

PLUS:afp