NOUVELLES

Fair-play/Espagne: L'Atletico Madrid espère un verdict positif de l'UEFA

11/09/2012 11:32 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

L'Atletico Madrid, l'un des 23 clubs qui voient provisoirement gelées leurs primes de participation aux compétitions européennes 2012-2013 pour des retards de paiement, a indiqué mardi qu'il espérait une "décision finale favorable" de l'UEFA.

"Nous souhaiterions insister sur le fait que la mesure communiquée aujourd'hui (mardi) par l'UEFA ne suppose nullement l'embargo d'une somme d'argent en direction de l'Atletico, mais qu'il s'agit d'une mesure préventive dans l'attente de la décision finale de la commission de contrôle de l'UEFA, dont nous pensons que la résolution sera favorable", a expliqué le club madrilène dans un communiqué publié sur son site.

L'Atletico Madrid a également assuré avoir apporté toute la documentation nécessaire dans le cadre du contrôle trimestriel imposé par les règles du Fair-play financier.

"Au mois d'août, le club a apporté toute l'information demandée par la commission de contrôle financier de l'UEFA. Au jour d'aujourd'hui, l'organisme compétent n'a pas rendu de rapport définitif sur la documentation apportée", précisent ainsi les Rouge et Blanc.

Selon le journal sportif AS, la réponse définitive de l'UEFA sur le déblocage de la prime liée aux compétitions européennes devrait avoir lieu en octobre.

Les Colchoneros, vainqueurs de l'Europa League, sont qualifiés d'office pour la C3 de cette saison.

cle/sk

PLUS:afp