NOUVELLES

Communauto s'installe à Paris

11/09/2012 06:31 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Communauto annonce l'expansion de ses activités en France à la suite de l'acquisition de la société d'autopartage Mobizen, qui était détenue jusqu'alors par le groupe VeoliaTransdev.

D'ici quelques mois, une fois l'intégration réalisée entre Mobizen et Communauto, les abonnés du libre-service de l'automobile au Québec pourront profiter du service en région parisienne et vice-versa.

Communauto compte 18 années d'expérience dans l'autopartage. Benoît Robert, président et fondateur de Communauto à Paris, affirme que le potentiel de croissance y est important. Il est convaincu de la capacité de Communauto d'offrir à moyen terme plusieurs milliers des véhicules.

Mobizen est le fruit de la récente fusion de l'organisation du même nom avec Caisse-Commune, pionnière de l'autopartage à Paris. Elle possède une flotte de plus de 150 véhicules.

L'offre de service de presque 1000 véhicules en libre-service mise en place à Montréal par Communauto correspondrait proportionnellement à un parc d'environ 4000 véhicules sur le territoire de Paris et de sa proche banlieue.

Au Québec, les voitures de Communauto sont accessibles dans 380 stations établies à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke.

PLUS: