NOUVELLES

CM 2014: Franck Ribéry aide la France à battre le Bélarus 3-1 en qualifications

11/09/2012 05:24 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

SAINT-DENIS, France - Franck Ribéry a marqué en plus de participer aux deux autres buts des siens, mardi, pour permettre à la France de vaincre le Bélarus 3-1 dans le cadre d'un match de qualifications de la Coupe du monde de 2014.

Le milieu de terrain Étienne Capoue et Christophe Jallet ont inscrit leurs premiers buts en compétitions internationales pour aider la France à livrer une autre belle performance, elle qui l'avait également emporté 1-0 vendredi contre la Finlande. Les Bleus ont ainsi mis la table pour leur duel crucial du mois prochain contre les Espagnols, vainqueurs de la dernière édition de l'Euro et champions en titre de la Coupe du monde.

Après qu'Anton Putilo eut donné un peu d'espoir au Bélarus en réduisant l'écart, Ribéry s'est amené du côté gauche et a accepté une passe de Karim Benzema pour déjouer le gardien Sergei Veremko à la 80e minute.

Même si les meilleurs buteurs de la France n'ont pas réussi à faire bouger les cordages dans un sixième match de suite, le partenariat entre Benzema et Olivier Giroud a semblé très prometteur.

PLUS:pc