Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seattle: le conseil donne son accord à une entente pour un nouvel aréna

Le conseil donne son accord à une entente pour un nouvel aréna
PC

SEATTLE - Le conseil municipal de la ville de Seattle a donné son accord à une entente pour la construction d'un aréna de 490 M $, qui pourrait accueillir des clubs de la NBA et de la LNH.

Le conseil du comté de King avait déjà approuvé ce plan, qui irait chercher 200 M $ dans les fonds publics.

Le conseil municipal voulait que l'investisseur Chris Hansen réponde aux inquiétudes liées à la congestion, soulevées par le port de Seattle et des compagnies du secteur sud du centre-ville. L'entente crée d'ailleurs un fonds de 40 M $ pour améliorer les systèmes de transport dans ce coin de la ville.

Une étude environnementale de l'état de Washington et une révision des autres sites à considérer est prévue avant la signature des documents légaux.

Au cours de la dernière année Hansen, qui est natif de la région, a acheté pour plus de 50 M $ en terrains, près des stades des Mariners et des Seahawks. Les Sonics de la NBA ont déménagé à Oklahoma City en 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.