Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: jour de commémorations des attaques terroristes du 11 septembre 2001

11 septembre : 11 ans déjà
Facebook

NEW YORK, États-Unis - De multiples cérémonies de commémoration ont lieu ce mardi aux États-Unis, 11 ans après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3000 morts.

Ce jour-là, en avant-midi, une vingtaine de terroristes ont détourné quatre avions civils pour commettre des attentats-suicides. Deux des appareils se sont écrasés sur les tours jumelles du World Trade Centre, à New York, et un autre s'est jeté sur le Pentagone, le siège du Département américain de la Défense, à Washington.

Le quatrième, qui se dirigeait vers Washington, s'est écrasé dans un champ à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage aient essayé d'en reprendre le contrôle.

Ce mardi, le président des États-Unis, Barack Obama, et son épouse Michelle assisteront à une cérémonie au Pentagone et visiteront des soldats blessés à l'hôpital militaire Walter-Reed.

Le vice-président Joe Biden et le Secrétaire à l'Intérieur, Ken Salazar, prendront la parole près d'un monument commémoratif près de Shanksville.

Comme à chaque année depuis les attentats, des membres des familles de victimes se rendront sur les sites des attaques.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

11th Anniversary Of September 11th Attack

9/11 Anniversary 2011

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.