NOUVELLES

Toys R Us lancera une tablette pour enfants

10/09/2012 02:22 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

Le détaillant de jouets Toys R Us envisage de lancer sa propre tablette numérique conçue pour les enfants, dénommée Tabeo, le 21 octobre. L'appareil à faible prix arrivera sur un marché des tablettes de plus en plus occupé.

L'annonce survient en prévision de la saison des fêtes, qui peut représenter jusqu'à 40 % des ventes annuelles des détaillants. Toys R Us s'est concentré sur des jouets exclusifs plutôt que sur l'octroi de rabais, alors que l'entreprise fait face à une forte concurrence de détaillants en ligne comme Amazon et de magasins à rabais comme Walmart.

La tablette à écran tactile de sept pouces de diagonale vient avec 50 applications préinstallées et choisies pour les enfants, incluant des jeux tels qu'Angry Birds et Fruit Ninja, ainsi qu'une application de lecture numérique appelée iStoryBooks. L'appareil se vendra à 146 $ et utilisera le système d'exploitation Android de Google.

Toys R Us vend déjà des appareils électroniques, y compris la tablette iPad d'Apple, mais il s'agit de sa première tablette de marque maison. Parmi les concurrents principaux de la Tabeo, on retrouve le LeapPad de LeapFrog et l'InnoTab de VTech.

Au cours du plus récent trimestre ayant pris fin le 28 juillet, les pertes nettes du détaillant ont légèrement augmenté par rapport à l'an dernier, en raison de faiblesses en Europe et d'un déclin des ventes de jeux vidéo.


Associated Press

PLUS: