NOUVELLES
10/09/2012 10:39 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Érik Canuel amorce le tournage de «Lac Mystère»

MONTRÉAL - Le tournage de «Lac Mystère», un film réalisé par Érik Canuel («La Loi du cochon», «Le Survenant») d’après un scénario librement adapté du roman «Mirror Lake» d’Andrée A. Michaud, a pris son envol.

Le tournage de vingt-cinq jours débute à Wentworth-Nord, dans la région des Laurentides, et se poursuivra à Montréal et dans les environs.

Diane Cailhier a adapté l'étrange récit d’un homme qui s’installe au fond des bois pour avoir la paix, mais qui se retrouve aux prises avec un voisin fantasque, un noyé qui le hante, une femme qui se réfugie chez lui, un bandit en fuite et un policier qui cherche le noyé, la femme et le bandit.

La production parle d'une «histoire d’amour et d’amitié entre deux hommes et une femme, tous trois blessés de manière différente par leur passé familial».

«Lac Mystère» met en vedette Maxime Gaudette, Laurent Lucas, Laurence Lebœuf, Benoît Gouin, Sylvain Marcel et Gildor Roy.

Doté d’un budget de 4,5 millions $, «Lac Mystère» est distribué par Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One.

PLUS:pc