NOUVELLES

Procès Velvet Undergound-Warhol: la marque de commerce sera au coeur du procès

10/09/2012 10:32 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La poursuite du légendaire groupe rock The Velvet Undergound contre la Fondation Andy Warhol à propos de l'image d'une banane créée par le «père du pop art» n'inclura pas la question des droits d'auteur, a décidé une juge new-yorkaise vendredi.

La juge Alison Nathan a éliminé la question des droits d'auteur vendredi, choisissant toutefois de conserver les questions liées à la marque de commerce. L'image de la banane a été utilisée sur la pochette du premier album du groupe, en 1967.

La juge a souligné que la Fondation Warhol avait promis de ne pas accuser The Velvet Underground de violation des droits d'auteur. La poursuite indique que la fondation n'a pas respecté ses engagements lorsqu'elle a autorisé l'utilisation de la populaire image pour les iPhone et les iPad.

L'avocat Clifford James a indiqué que The Velvet Underground s'opposait à ce jugement et a déclaré espérer avoir gain de cause sur la question de la marque de commerce. Un avocat de la Fondation Andy Warhol a refusé de commenter l'affaire lundi.

PLUS:pc