NOUVELLES

Mondial-2014: le nouveau stade de Sao Paulo sera prêt à temps (organisateurs)

10/09/2012 06:29 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Le stade des Corinthians de Sao Paulo, encore en construction mais qui doit accueillir le match d'ouverture du Mondial en 2014, sera achevé en 2013, ont déclaré les organisateurs du Mondial brésilien lundi à l'issue d'une visite du chantier en compagnie de membres de la Fifa.

"Il n'y a aucun souci avec la livraison à temps" en décembre 2013, a affirmé Ricardo Trade, directeur exécutif du Comité d'organisation local du Mondial-2014 (COL), cité dans un communiqué des Corinthians.

"Les travaux sont en cours, à un rythme rapide", a ajouté Tadeu Gilmar, un membre du COL, assurant que la construction du stade serait terminée à 50% d'ici fin septembre.

Le nouveau stade de Sao Paulo doit accueillir le match d'ouverture de la Coupe du monde, le 12 juin 2014.

La Fifa a mené une nouvelle série de visites dans les 12 stades qui accueilleront la Coupe du monde, comme elle le fait tous les six mois. Les responsables de la Fifa ont visité le stade de Rio de Janeiro, où la finale est prévue, le stade Mineirao à Belo Horizonte et le Mane Garrincha à Brasilia. Après Sao Paulo, ils se rendront à Recife et Fortaleza.

Fin août, le secrétaire général de la Fifa, le Français Jérôme Valcke, a visité le stade de Manaus et Cuiaba pour inspecter les travaux des stades et infrastructures.

Après sa visite à Rio, M. Valcke a déclaré que tous les travaux sont "sur la bonne voie", après de vives critiques ces derniers mois sur les retards pris dans les travaux.

Le Brésil accueillera en 2013 la Coupe des Confédérations, une sorte de grand test avant le Mondial.

nr/jt/mam/el

PLUS:afp