NOUVELLES

Microsoft ouvrira des boutiques éphémères pour les fêtes en Amérique du Nord

10/09/2012 03:40 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Microsoft va ouvrir des boutiques éphémères avant les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis et au Canada, où les consommateurs pourront tester ses produits, a annoncé lundi le groupe informatique américain.

Dans un communiqué, Microsoft fournit une première liste d'une trentaine de villes, parmi lesquelles New York, San Francisco, Vancouver et Toronto, où des boutiques seront ouvertes "à l'automne".

"D'autres lieux et des détails supplémentaires seront communiqués dans les prochaines semaines", précise le groupe.

"Ces magasins permettront aux clients de tester les produits Microsoft et d'identifier les plus adaptés à leur usage personnel ou pour des cadeaux", a commenté une porte-parole de la multinationale.

Microsoft a également fait paraître lundi des offres d'emplois pour des responsables de magasins et des vendeurs, sans préciser combien de temps les boutiques seraient ouvertes et ce qu'elles vendraient.

Le groupe doit notamment commercialiser à partir du 26 octobre sa tablette informatique Surface. Présentée en juin, cette dernière sera vendu en ligne, et dans le réseau de magasins Microsoft.

A l'image de son grand concurrent Apple, Microsoft ouvre en ce moment des boutiques permanentes dans plusieurs villes américaines.

rl-soe/sl/sat

PLUS:afp