NOUVELLES
10/09/2012 01:41 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Libye: un colonel de l'armée de l'air tué à Benghazi (état-major)

Un colonel de l'armée de l'air libyenne a été tué lundi par des inconnus à Benghazi, un assassinat qui s'ajoute à plusieurs autres visant des officiers de l'armée ou de la sécurité dans l'est du pays, a indiqué à l'AFP un porte-parole du chef d'état-major.

Des inconnus ont "tiré sur la voiture du colonel Badr Khamis al-Abidi qui a été touché à la tête", a indiqué à l'AFP Ali al-Chikhi.

Selon M. Chikhi, l'officier, qui a travaillé sous le régime de Mouammar Kadhafi sans être impliqué dans la répression de la rébellion, a été assassiné dans la région de Hawari, dans le sud de Benghazi.

Cet assassinat s'ajoute à plusieurs autres perpétrés dans l'est du pays et visant des officiers ayant travaillé dans les services de sécurité de l'ancien régime.

Le dernier en date, a eu lieu le 2 septembre quand un colonel des services de la sécurité intérieure sous l'ancien régime a été tué par l'explosion de sa voiture piégée, dans le centre de la ville de Benghazi.

Ces attentats sont généralement attribués au islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous l'ancin régime et qui tenteraient de se venger de leurs bourreaux.

str-ila/feb

PLUS:afp