NOUVELLES

Les Nationals battent les Mets 5-1 et Gonzalez signe une 19e victoire en 2012

10/09/2012 10:40 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Gio Gonzalez a signé sa 19e victoire de la saison, un sommet dans les majeures, alors que l'offensive des Nationals de Washington lui a donné un coup de main en réussissant trois circuits, en route vers un gain de 5-1, lundi, contre les Mets de New York.

Kurt Suzuki a donné les devants aux Nationals avec un circuit, immédiatement après que le receveur Kelly Shoppach eut échappé un ballon dans le territoire des fausses balles. Ryan Zimmerman a ajouté une claque de deux points en troisième manche et Ian Desmond l'a imité en quatrième.

C'est tout ce dont Gonzalez (19-7) a eu besoin. Le gaucher a concédé trois coups sûrs en six manches — et aucun après un circuit de Scott Hairston en quatrième.

Gonzalez a aussi donné cinq buts sur balles, mais il semblait détendu alors qu'il a continué d'améliorer son sommet personnel au chapitre des victoires en une saison. Alors qu'il attendait son tour au cercle d'attente en sixième, il discutait avec des partisans dans la première rangée des estrades pendant que Suzuki était au bâton.

Collin McHugh (0-2) a encaissé la défaite. À son troisième départ dans les majeures, il a accordé cinq points, dont deux étaient mérités, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

PLUS:pc