NOUVELLES

Les Britanniques célèbrent une dernière fois leur été olympique avec un défilé

10/09/2012 06:38 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

LONDRES - Les avions à réacteur des forces royales aériennes sont passés au-dessus du palais de Buckingham, laissant des traînées de fumée rouge, blanche et bleue alors que des médailles d'or, d'argent et de bronze brillaient en bas.

Lors de cette dernière célébration après un été extraordinaire à Londres, une foule estimée d'un million de personnes a rendu hommage aux héros qui ont fait vibrer leur coeur au cours des derniers mois.

C'était la fin d'une fête dont les préparatifs ont duré une dizaine d'années. Et les athlètes ne pouvaient y croire alors qu'ils étaient entourés de drapeaux et que la foule les acclamait devant la résidence de la reine Elizabeth II.

Les célébrations avaient commencé en juin lors du jubilée de diamant de la Reine et sa petite fille, Zara Phillips, a même remporté une médaille d'argent en sports équestres aux Jeux olympiques.

Autant les Jeux olympiques que ceux paralympiques ce sont déroulés sans incident, malgré des inquiétudes entourant la sécurité et la météo. Le pays ressort de cette aventure avec une nouvelle image aux yeux du monde.

Le premier ministre David Cameron a déclaré que les Britanniques avaient démontré qu'ils étaient «accueillants, tolérants, vibrants et que nous avons un avenir tout aussi excitant et prometteur que le passé».

PLUS:pc