NOUVELLES

Les É-U doivent lancer un ultimatum à l'Iran, dit un responsable israélien

10/09/2012 08:13 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

JÉRUSALEM - Le refus de Washington de lancer un ultimatum à l'Iran en ce qui concerne son programme nucléaire permet à Téhéran de s'approcher de plus en plus à chaque jour de la production d'une bombe atomique, a affirmé lundi un responsable israélien.

Israël exhorte depuis un bon moment la communauté internationale à imposer des limites strictes à l'Iran pour l'empêcher de poursuivre son programme nucléaire. Téhéran, de son côté, maintient toujours que ce programme est uniquement destiné à des fins pacifiques.

Le responsable israélien, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat, a déclaré que «sans une ligne rouge très claire», l'Iran ne cesserait pas «sa course vers l'arme nucléaire».

À Washington, la porte-parole du département d'État américain, Victoria Nuland, a dit aux journalistes qu'il n'était pas «utile» de fixer des échéanciers d'une façon ou d'une autre ou de tracer «des lignes rouges» pour indiquer jusqu'à quel moment les États-Unis pouvaient permettre au programme nucléaire iranien de se poursuivre.

PLUS:pc