NOUVELLES

Le film d'horreur "Possédée" conserve la tête du box-office nord-américain

10/09/2012 06:33 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Le film d'épouvante "Possédée" s'est maintenu en tête du box-office américain pour son deuxième week-end dans les salles, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

"Possédée", nouvelle variation sur l'exorcisme d'une fillette démoniaque, a récolté 9,3 millions de dollars, soit 33,2 millions au total depuis sa sortie.

"Des hommes sans loi", avec Shia LaBeouf, sur les aventures d'une famille de trafiquants dans l'Amérique de la Prohibition, inspiré du roman de Matt Bondurant "Quand les contrebandiers font la loi", reste au deuxième rang pour sa deuxième semaine d'exploitation avec 6 millions de dollars (23,5 millions au total).

"Expendables 2" avec notamment Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme, est troisième pour sa quatrième semaine dans les salles en amassant 5 millions de dollars (75,6 millions au total).

La nouveauté "The Words", de Brian Klugman, arrive à la quatrième place du box-office en récoltant 4,8 millions de dollars. Le film raconte l'histoire d'un écrivain (Bradley Cooper) qui connaît la gloire en dérobant le manuscrit d'un autre.

"L'Etrange pouvoir de Norman", un film d'animation mettant en scène un petit garçon pouvant parler aux morts, engrange 4,2 millions de dollars (45,5 millions au total), devant le film d'action "Jason Bourne: l'héritage", qui empoche 4 millions de dollars (103,6 millions depuis sa sortie).

"The Odd Life of Timothy Green", qui sortira mercredi en France, passe du 6e au 7e rang avec 3,7 millions de dollars (43 millions au total). Il est suivi par la comédie "Moi, député" avec Will Ferrell et Zach Galifianakis qui amasse 3,4 millions de dollars de recettes (79,3 millions en 5 semaines).

Le documentaire anti-Obama "2016: Obama's America" (3,3 millions de dollars de recettes, soit 26,1 millions depuis sa sortie) est 9e, tandis que le dernier Batman, "The Dark Knight Rises", ferme la marche, avec des recettes de 3,2 millions de dollars en huitième semaine (437,8 millions au total).

js-rr/mdm

PLUS:afp