NOUVELLES

Flacco est dominant, les Ravens l'emportent 44-13 face aux Bengals

10/09/2012 10:48 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

BALTIMORE - Joe Flacco a obtenu 299 verges de gain en plus de lancer deux passes de touché et les Ravens de Baltimore ont battu les Bengals de Cincinnati 44-13 lundi, pour signer une 13e victoire consécutive à domicile.

Ed Reed a aussi participé au gain des siens en interceptant le ballon pour le ramener jusque dans la zone des buts 34 verges plus loin.

L'offensive bien rodée des Ravens a aussi aidé Ray Rice à marquer deux touchés par la course. Après avoir laissé les Bengals réduire une avance de 14 points à 17-13, Baltimore a marqué 24 points consécutifs en six minutes.

Flacco et sa ligne à l'attaque ont travaillé sur une stratégie de jeu sans caucus durant l'été, et quand est venu le temps de la mettre en application, les résultats étaient au rendez-vous. Les Ravens ont amassé 430 verges de gain sans commettre un seul revirement. Ils n'ont dégagé qu'à deux reprises au cours de la rencontre.

«Ce rythme nous a aidé parce que les gars peuvent mettre beaucoup de pression sur les épaules des adversaires, a expliqué Flacco. Je crois vraiment que cette stratégie a un impact négatif sur l'adversaire.Tout allait bien pour nous ce soir.»

On ne peut en dire autant des Bengals qui ont éprouvé de la difficulté face à un adversaire de haut calibre, à l'image de la saison dernière.

«Ça ne s'est certainement pas produit comme nous l'avions prévu ce soir, a commenté l'entraîneur Martin Lewis. Ils nous ont dominé sur toutes les facettes.»

Même si les Ravens ont marqué seulement 11 points de moins qu'ils ne l'ont fait en deux matchs l'an dernier face aux Bengals, Lewis a insisté pour dire que l'attaque sans caucus des Ravens n'a pas fait la différence.

«J'aimerais vous dire que c'est à cause de la stratégie, a-t-il ajouté. Je crois que c'est une bonne chose pour eux, et ils continueront de le faire, mais je ne pense pas que ça nous a dérangé.»

Flacco a regardé les huit dernières minutes du match sur les lignes de côté après avoir réussi 21 de ses 29 passes dans la neuvième victoire d'affilée des Ravens dans la section nord de l'américaine. Baltimore est la première équipe de la section à remporter son match d'ouverture.

La défensive des Ravens a aussi été très impressionnante dans le premier match sous les ordres du coordonateur Dean Pees. Baltimore devait se débrouiller sans les services du joueur défensif de l'année, Terrell Suggs, qui a enregistré 14 sacs du quart la saison dernière.

PLUS:pc