NOUVELLES
09/09/2012 02:11 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

WBC/WBA - Super-moyens: Ward punit Dawson

L'Américain Andre Ward a conservé ses titres titres WBA et WBC des super-moyens en battant son compatriote Chad Dawson par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, samedi à Oakland (Californie).

Ward, vainqueur en décembre 2011 du Tournoi Super-Six des super-moyens, a préservé facilement son invincibilité qu'il a portée à 26 victoires, dont 14 avant la limite.

Grâce à sa vitesse d'exécution et sa puissance, il a envoyé son adversaire à trois reprises au tapis, au 3e, 4e et 10e reprises, l'arbitre mettant ensuite fin au calvaire de Dawson.

"J'adore gagner", a simplement commenté Ward, champion olympique en 2004 à Athènes, dont la dernière victoire avant la limite remontait à 2009.

Dawson a de son côté enregistré la deuxième défaite de sa carrière en 35 combats. Le boxeur d'Hartswille (Caroline du Sud) détient le titre WBC des mi-lourds et a dû perdre du poids pour affronter Ward en super-moyens.

"Il est beaucoup plus rapide que je ne le pensais. Je voulais affronter le meilleur et il est le meilleur. Je croyais me sentir bien à 76 kg, mais je n'ai pas réussi à avancer", a regretté Dawson qui retournera dans la catégorie supérieure.

bb/jw/jr

PLUS:afp