NOUVELLES
09/09/2012 02:44 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Tuerie dans les Alpes françaises : la fillette de 7 ans sort du coma

La fillette de sept ans rescapée de la tuerie de Chevaline dans les Alpes françaises, est sortie dimanche du coma artificiel dans lequel elle était maintenue dans un hôpital de Grenoble.

Zainab est sous sédatifs et ne peut donc toujours pas parler. Elle sera entendue par les enquêteurs dans un délai indéterminé selon le procureur d'Annecy, Eric Maillaud.

Ell est considérée comme un témoin clé de la tuerie dans laquelle elle a été grièvement blessée au crâne.

Sa soeur Zeena, 4 ans, qui a aussi survécu au drame après être restée cachée huit heures aux pieds de sa mère morte, est en Grande-Bretagne, a précisé le procureur.

« Elle a regagné la Grande-Bretagne par avion. Elle a été prise en charge à son arrivée par les autorités et les services sociaux », a-t-il ajouté en affirmant ignorer son lieu de résidence.

Le père des fillettes, Saad Al Hilli, un Britannique d'origine irakienne, leur mère, Iqbal, 47 ans, et une femme de 77 ans d'origine irakienne avec un passeport suédois, qui pourrait être une tante ou une grand-mère, ainsi qu'un cycliste de passage âgé de 45 ans, ont été tués mercredi dernier de deux balles dans la tête. La tuerie a eu lieu sur un stationnement isolé de la route forestière sur les hauteurs du lac d'Annecy.

PLUS: