NOUVELLES
09/09/2012 05:49 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

Négociations en hôtellerie : pas de débrayage prévu à Québec cette semaine

Les négociations entre les directions de six hôtels de Québec et les syndicats affiliés à la CSN progressent et aucun débrayage n'est prévu dans la capitale pour l'instant.

La CSN représente les travailleurs de sept hôtels à Québec. La direction de l'hôtel Hilton a conclu samedi une entente de principe, mais les pourparlers sont toujours en cours à l'hôtel Clarion, Pur, Delta, Clarendon et Classique ainsi qu'au Manoir du Lac Delage.

Par ailleurs, à Montréal, des syndiqués de l'hôtel Gouverneur Place Dupuis ont entamé une journée de grève dimanche alors que leurs collègues du Hilton Bonaventure et du Fairmont Reine-Elizabeth venaient de conclure des ententes de principe semblables à celle obtenue à Québec.

Depuis le début des négociations coordonnées par la Fédération du commerce de la CSN dans le secteur hôtelier, 9 hôtels sur 35 ont conclu des ententes de renouvellement des conventions collectives.

La Fédération du commerce de la CSN, qui représente quelque 5 500 travailleurs de 35 hôtels à Montréal, à Québec, en Estrie, en Montérégie et en Outaouais, a obtenu un mandat de grève le 21 août dernier.

Rappelons que quatre lock-out sont toujours en cours à Montréal, soit à l'hôtel Regency Hyatt, au Holiday Inn Select Sinomonde, à l'hôtel Espresso, ainsi qu'à l'hôtel Maritime.

PLUS: