NOUVELLES
09/09/2012 11:09 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

EPGA - Open des Pays-Bas: Victoire finale du Suédois Peter Hanson

Le Suédois Peter Hanson a remporté l'Open des Pays-Bas de golf, comptant pour le circuit européen EPGA, en rendant une dernière carte de 67 pour un total de 266, soit 14 coups sous le par, dimanche sur le parcours d'Hilversum.

Hanson, 5e à l'attaque du dernier tour avec un coup de retard sur les quatre hommes de tête (Pablo Larrazabal, Gonzalo Fdez-Castano, Scott Jamieson et Graeme Storm), a finalement devancé de deux coups l'Espagnol Larrazabal et l'Ecossais Richie Ramsay, auteur lui aussi d'un 67.

L'Ecossais Jamieson a pris la 4e place, à trois coups, alors que l'Anglais Storm, en tête depuis jeudi soir, est 5e à cinq coups en compagnie de Fdez-Castano et du Suédois Henrik Stenson.

Vendredi, Peter Hanson avait failli abandonner l'épreuve après l'hospitalisation de son fils Tim, mais l'amélioration de son état l'avait encouragé à poursuivre la compétition.

Grâce à un dernier parcours marqué par un eagle (-2) au dernier trou et trois birdies (-1), en dépit de deux bogeys, il remporte son 5e trophée sur le circuit européen.

bur/sk/chc

PLUS:afp