NOUVELLES

Un poste de police égyptien attaqué près de la frontière avec Gaza

08/09/2012 05:06 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Des inconnus armés ont attaqué samedi un poste de police égyptien dans le nord du Sinaï, à proximité de la frontière avec la bande de Gaza, sans faire de blessés, ont indiqué les services de sécurité.

Les attaquants, qui se trouvaient à bord de deux véhicules, ont ouvert le feu tôt dans la matinée sur le poste de police de la localité de Cheikh Zouayyed, une région sensible où l'armée et la police sont engagées depuis un mois dans une vaste opération pour tenter de restaurer l'ordre, a indiqué un responsable de ces services à l'AFP.

"La police a répondu en ouvrant elle aussi le feu jusqu'à ce que les assaillants s'enfuient. Il n'y a pas eu de blessés durant les échanges de tirs", a affirmé cette source.

Le poste de police avait été abandonné pendant 18 mois à la suite de la révolte qui a mis fin en février 2011 au régime du président Hosni Moubarak. Il avait été restauré et remis en service le 8 août dernier.

L'armée et la police ont fortement renforcé leur présence dans la péninsule du Sinaï après une attaque contre un poste-frontière le 5 août dernier, dans laquelle 16 soldats égyptiens avaient été tués.

L'armée égyptienne, qui incrimine des islamistes radicaux, assure depuis avoir tué 11 personnes et en avoir arrêté 23 dans le cadre d'une campagne de grande envergure pour faire revenir l'ordre dans cette région désertique et accidentée proche d'Israël, qui échappe largement au contrôle du pouvoir central.

jaz-cr/feb

PLUS:afp