NOUVELLES
08/09/2012 07:38 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Phil Mickelson joue 64 et rattrape Vijay Singh en tête au Championnat BMW

CARMEL, États-Unis - Phil Mickelson a inscrit 10 oiselets en route vers une ronde de 64 (moins-8) et a ainsi rattrapé Vijay Singh au sommet du tableau des meneurs, samedi, au Championnat BMW à la suite d'un boguey de Singh au 18e trou.

Mickelson et Singh, deux membres du Panthéon du golf qui se retrouvent à moins-16 après 54 trous, devront tout de même résister aux assauts de plusieurs excellents golfeurs avant de pouvoir crier victoire dimanche.

Rory McIlroy, gagnant du Championnat de la PGA, a inscrit un oiselet au dernier trou pour une ronde de 69 et il partage le troisième rang, un coup derrière les meneurs, avec l'ancien golfeur no 1 au monde Lee Westwood (68). Dustin Johnson (67) et Adam Scott (66) font partie du groupe un autre coup derrière Mickelson et Singh tandis que Tiger Woods accuse trois coups de retard après avoir remis une carte de 71.

Les golfeurs occupant les 11 premières positions au classement totalisent 25 titres majeurs, ce qui permet de croire que la lutte sera intéressante dimanche sur les allées de Crooked Stick.

Le Canadien Graham DeLaet, qui partageait le premier rang après le premier parcours jeudi, se retrouve toujours en bonne posture même s'il a glissé de 17 échelons samedi. Il a inscrit un pointage de 74 et il se retrouve maintenant à égalité au 24e rang à moins-8, soit huit coups derrière les meneurs.

Son compatriote David Hearn a connu une journée difficile. Il a bouclé sa ronde en 77 coups et il se retrouve à égalité au 61e rang à égalité à la normale.

PLUS:pc