NOUVELLES

Mondial-2014/qualifications: Trois blessés en marge de Bulgarie-Italie

08/09/2012 07:29 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Deux policiers et un supporteur bulgares ont été blessés en marge du match de qualification pour le Mondial-2014 de football entre la Bulgarie et l'Italie (2-2) vendredi soir à Sofia, a annoncé la police samedi.

Les deux policiers ont été légèrement blessés, alors qu'ils sont intervenus pour empêcher une bagarre entre les supporteurs des deux clubs les plus populaires en Bulgarie, le Levski Sofia et le CSKA Sofia, avant la rencontre Bulgarie-Italie.

Une centaine de supporteurs du Levski, "très agressifs", selon la police, ont provoqué des supporteurs du CSKA Sofia, réunis près du stade Vassil Levski, une demi-heure avant le début du match.

La police est intervenue pour escorter les supporteurs de Levski jusqu'au stade, et des supporteurs de CSKA ont jeté des bouteilles et des pierres en leur direction, blessant deux policiers.

Le supporteur de CSKA blessé a été hospitalisé. Deux supporteurs de Sofia ont été interpellés.

Cinq autres supporteurs bulgares ont été interpellés au cours du match "pour atteinte à l'ordre public". Quelques minutes avant la fin de la rencontre, la police a notamment interrompu une bagarre à l'intérieur du stade entre des supporteurs du Levski Sofia et de Beroe Stara Zagora, selon le communiqué du ministère de l'Intérieur.

L'Italie et la Bulgarie ont fait match nul (2-2) vendredi soir à Sofia pour leur premier match des qualifications pour le Mondial-2014.

vs/tba/sk

PLUS:afp