NOUVELLES
08/09/2012 12:05 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Mondial-2014/qualif - L'Allemagne pense déjà à son camp de base au Brésil

Après seulement le premier match des qualifications, le manageur de l'équipe d'Allemagne Oliver Bierhoff a déclaré qu'il se rendrait en fin d'année au Brésil pour rechercher le site le plus propice pour un camp de base durant le Mondial-2014, samedi au quotidien Bild.

"On s'envolera fin novembre ou début décembre, au Brésil. On visitera trois régions différentes: Sao Paulo, Rio de Janeiro et Salvador," a indiqué Bierhoff après la victoire sur les Iles Féroé (3-0) vendredi soir à Hanovre.

La Fédération allemande (DFB) a déjà écarté la région de Porto Alegre, estimée trop froide et humide durant le Mondial-2014, qui doit débuter le 12 juin, soit pendant la période hivernale dans l'hémisphère sud.

La DFB poursuit une tradition allemande de s'assurer un camp de base très en avance par rapport à la majorité des autres nations. Elle avait ainsi retenu un hôtel de luxe à Gdansk (Pologne) une année avant l'Euro-2012.

Placée dans le groupe C, l'Allemagne se déplace à Vienne pour y affronter mardi l'Autriche. La Suède, l'Eire et le Kazakhstan sont les trois autres adversaires de la poule.

ryj/sg/es

PLUS:afp