NOUVELLES
08/09/2012 06:14 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Jumelage Québec-Bordeaux : le vin coule à flots dans le Vieux-Port

Les plaisirs de Bacchus semblent séduire des milliers de visiteurs dans le Vieux-Port de Québec, en fin de semaine, dans le cadre de l'événement Bordeaux fête le vin.

La fête bordelaise fait escale dans la capitale à l'occasion du 50e anniversaire du jumelage entre les villes de Québec et de Bordeaux.

« On a un public qui est vraiment très sympathique et qui a envie de découvrir », se réjouit Stéphane Dupuch, un vigneron du Château Sainte-Marie.

Le maire de Bordeaux a salué la gentillesse des Québécois. « Ce calme, cette sérénité qui n'exclut pas le dynamisme et l'esprit d'entreprise, c'est quelque chose qui nous fait envie », a déclaré Alain Juppé.

De son côté, le maire de Québec a indiqué qu'il n'écarte pas l'idée de renouveler l'événement, même s'il s'agissait au départ d'un rendez-vous unique.

« Tout le monde me pose la question. On va évaluer comment ça s'est passé, comment on s'en sort et on va voir si les producteurs bordelais peuvent revenir parce que c'est une grosse logistique », a expliqué Régis Labeaume.

Bordeaux fête le vin se termine dimanche. Environ 70 vignerons bordelais de réputation internationale y participent. En plus des dégustations, des spectacles, des conférences et des ateliers de formation sur les types de vins et les cépages sont offerts.

PLUS: