Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnny Hallyday a quitté l'hôpital en Californie et retourne en studio lundi

Terminé l'hôpital, en studio dès lundi

Le feuilleton hospitalier de Johnny Hallyday prend fin. Après un nouveau séjour de trois jours à l'hôpital, le chanteur est rentré à son domicile de Los Angeles et "va reprendre l'enregistrement de son album dès lundi", a annoncé sur Twitter Nicole Coullier, qui produit avec son époux Gilbert la tournée du chanteur.

Une semaine après son départ en catimini d'un hôpital en Martinique, Johnny Hallyday, 69 ans, avait été de nouveau hospitalisé en Californie de mercredi à vendredi pour "des examens", avait indiqué la veille son manager Sébastien Farran, sans plus de précision.

Selon RTL, partenaire historique de la star, "les médecins ont dû évacuer de l'eau qu'il avait dans un poumon, une intervention sous anesthésie locale". Ces examens avaient pour but de "s'assurer que l'insuffisance respiratoire dont il souffre depuis la fin du mois de juillet n'était pas due à des problèmes cardiaques".

Sur scène à Montréal le 4 octobre ?

La santé de Johnny Hallyday est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler une série de concerts présentés comme sa tournée d'adieu.

Mais après une longue convalescence et une période de dépression, il était revenu sur le devant de la scène. "Johnny" a accompli la première partie d'une tournée-marathon du 14 mai au 3 août. Puis il est entré en studio pour enregistrer un nouvel album, avant d'être hospitalisé fin août aux Antilles. La deuxième partie de sa tournée devrait normalement démarrer le 4 octobre à Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.