NOUVELLES
08/09/2012 08:25 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

GP d'Italie - Qualifications: Hülkenberg (Force India) éliminé en Q1

L'Allemand Nico Hülkenberg (Force India) a été éliminé lors de la 1re partie (Q1) de la séance de qualifications pour le Grand Prix d'Italie de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit de Monza, près de Milan.

Très en vue pendant les essais libres, Hülkenberg, 4e en Belgique dimanche dernier, n'a pas pu défendre ses chances, car il a été victime d'un problème de boîte de vitesses dès son 2e tour en piste, soit le premier tour qui aurait pu être chronométré. Il a garé sa voiture, puis est rentré à son stand pour assister à la fin de la séance.

Le coéquipier britannique d'Hülkenberg, Paul di Resta, a dû changer de boîte de vitesses après le GP de Belgique, dimanche dernier, soit avant le délai minimum de cinq courses par boîte de vitesses. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ dimanche, par rapport à son résultat de samedi en qualifications.

La première partie de séance (Q1, 20 minutes) est destinée à sélectionner les auteurs des 17 meilleurs temps pour la Q2 (15 minutes), au terme de laquelle les 10 meilleurs temps sont qualifiés pour la Q3 (10 minutes) et s'y disputent la pole position sur la grille.

dlo/jr

PLUS:afp