NOUVELLES
07/09/2012 04:51 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

US Open - Les frères Bryan ont donné un coup de pouce à Sergio Garcia

Les frères Mike et Bob Bryan assurent qu'ils ont porté bonheur au golfeur Sergio Garcia, très grand fan de tennis, en lui laissant porter leur médaille d'or du double des JO de Londres avant que l'Espagnol mette fin à une série de quatre ans sans trophée.

"J'ai laissé Sergio Garcia porter la médaille au tournoi de Cincinnati (mi-août)", a confié Bob après la victoire des "Bryan Brothers" en double à l'US Open, leur douzième titre du Grand Chelem ensemble (record de l'ère Open).

"Et après ça, il a gagné un tournoi (à Greensboro, ndlr), fini 3e du tournoi suivant (à Farmingdale) et a gagné 1,5 million de dollars en deux semaines. Je pense que ça lui a porté chance", a ajouté Bob Bryan.

A l'image du Nord-Irlandais Rory McIlroy, petit ami de la joueuse danoise Caroline Wozniacki, Garcia est souvent présent sur les tournois de tennis en Amérique du nord quand son emploi du temps de golfeur lui en laisse le temps.

Sa victoire à Greensboro, sa première sur le circuit PGA depuis 2008, a offert à l'Espagnol une place dans l'équipe européenne de Ryder Cup qui affrontera les Etats-Unis du 25 au 30 septembre à Chicago.

Les frères ont battu la paire formée par l'Indian Leander Paes et le Tchèque Radek Stepanek (N.5) vendredi en finale de l'US Open, dépassant les Australiens Mark Woodforde et Todd Woodbridge pour devenir le duo le plus titré en Grand Chelem dans l'ère Open et égalant les Australiens John Newcombe et Tony Roche comme paire la plus titrée de l'histoire en Grand Chelem.

dj/bpe/jmt

PLUS:afp