NOUVELLES
07/09/2012 05:30 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Serena expéditive, Victoria à l'arraché

La finale féminine des Internationaux de tennis des États-Unis opposera samedi soir l'Américaine Serena Williams à la Bélarussienne Victoria Azarenka.

Si la première raquette mondiale a peiné pour venir à bout de la Russe Maria Sharapova, la cadette des soeurs Williams n'a laissé aucune chance à l'Italienne Sara Errani en demi-finales.

L'ancienne numéro un mondiale, 4e tête de série à New York, s'est imposée en deux manches rapides de 6-1 et 6-2 contre la 10e tête de série.

Williams a mis seulement 64 minutes à se défaire de son adversaire, devenue cette semaine la première Italienne à franchir les quarts de finale à Flushing Meadows.

L'Américaine s'est même permis un as pour terminer le match, son 9e de la soirée. Errani n'en a réussi aucun.

Azarenka à la dure

Plus tôt vendredi, Victoria Azarenka a atteint pour la toute première fois la finale des Internationaux des États-Unis.

La première raquette mondiale a défait la Russe Maria Sharapova en demi-finales pour se qualifier pour le match ultime du tournoi. La Bélarussienne de 23 ans s'est imposée en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-4.

Sharapova, 3e tête de série, a été incapable de profiter de son avantage de la première manche. Azarenka s'est ressaisie après avoir vu son adversaire en avance 5-1. La joueuse numéro 1 de la planète a justifié son rang pour s'imposer en 2h42.

« Je savais que Maria commencerait très fort et elle ne m'a pas laissé d'occasion en début de match, a commenté la gagnante. Je me suis battue avec beaucoup de coeur pour revenir, je ne voulais pas sortir sans me battre. »

« Je voudrais jouer la finale tout de suite tellement je suis heureuse. »

Azarenka n'a réussi aucun as contre huit pour Sharapova.

Samedi, Serena Williams et Victoria Azarenka seront opposées pour la 10e fois. L'Américaine est sortie gagnante à 9 reprises, dont 3 cette année.

Les deux joueuses se sont affrontées au troisième tour du tournoi majeur américain l'an dernier. Serena avait remporté le match en deux manches de 6-1 et 7-6.

L'Américaine tentera de remporter un troisième grand rendez-vous en 2012, après sa victoire à Wimbledon et sa médaille d'or à Londres.

Azarenka sera en quête de son deuxième titre du grand chelem, après son sacre en Australie plus tôt cette année. La Bélarussienne avait défait Sharapova en finale à Melbourne.

PLUS: