Le prince Harry retourne en Afghanistan (habillé..)

Publication: Mis à jour:
PRINCE HARRY NAKED
Getty

CAMP BASTION, Afghanistan - CAMP BASTION, Afghanistan (Sipa) — Le prince Harry est arrivé vendredi dans le sud de l'Afghanistan pour une mission de quatre mois, en tant que pilote d'hélicoptère de combat, a annoncé l'armée britannique.

Agé de 27 ans, le jeune homme, qui avait servi en Afghanistan, entamera sa nouvelle mission d'ici à dix jours comme copilote et artilleur d'un hélicoptère Apache, dans la province d'Helmand, a précisé l'armée.

Après le scandale de photos le montrant nu dans une chambre d'hôtel de Las Vegas, le prince Harry a posé le pouce levé pour les photographes à sa descendante d'un vol de transport de troupes à Camp Bastion, une base de l'armée britannique située près de Lashkar Gah.

Le capitaine Harry Wales, habillé de l'uniforme de combat, a rejoint son unité d'une centaine d'hommes, l'escadron 662 du 3e régiment de l'armée de l'Air.

"Le prince Harry, comme tout soldat, considère que c'est un grand honneur de représenter son pays au sein des forces armées de sa majesté quel que soit le lieu où elles choisissent de l'envoyer", a indiqué le palais Saint James dans un communiqué.

La Grande-Bretagne a déployé environ 9.500 hommes en Afghanistan, principalement dans la province d'Helmand, et a perdu 425 soldats depuis le début de son intervention contre les talibans en 2001.

La précédente mission du prince héritier, troisième dans l'ordre de succession au trône, remonte à fin 2007, début 2008 pour seulement dix jours. Elle avait été écourtée après que sa présence sur place a été rendue publique.

ljg/AP-v273

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
À poil pour Harry (nudité)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction