OUMF, Le festival d'art émergent, envahit le quartier latin de Montréal jusqu'à samedi (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
OUMF
OUMF! | oumf.ca

Multidisciplinaire et coloré, le festival d'art émergent, OUMF, prend d'assaut les rues du quartier latin de Montréal pour une deuxième rentrée consécutive.

Qui n'a jamais rêvé de laisser sa marque - artistique - sur l'asphalte de la rue Saint-Denis? Et bien, c'est aujourd'hui possible: depuis le 6 et jusqu'au 8 septembre prochain, artistes de tout acabit et gens du public envahissent joyeusement la fameuse artère devenue piétonnière pour l'occasion.

Véritable laboratoire d'animation de rue et de culture émergente, OUMF présente une programmation éclectique qui saura plaire aux amateurs de presque toutes les formes d'art: musique, arts de la rue, sports, danse, mode, cinéma, littérature et plus encore!

Côté musique, on pourra découvrir Chinatown, l'électro-pop de la charmante Fanny Bloom, le métissage klezmer, le hip-hop électronique de SoCalled en plus d'assister à l'un des rares spectacles de la formation montréalaise Think About Life.

Chaque soir, de 17 h à 18 h, le carrefour des musiques nouvelles Le Vivier donnera un avant-goût de sa programmation.

Les adeptes de la mode trouveront leur compte lors de l'excentrique événement Show Off Your Shoes. À partir de la thématique du «soulier», de nombreuses activités seront présentées tout au long du festival.

On invite d'ailleurs les gens du public à assister, de 16h à 23h chaque jour, à la réalisation de l'œuvre Souliers géants par le collectif CEASE, à personnaliser leurs chaussures à la main en compagnie de l'équipe Big Foot et à admirer les oeuvres publiques des artistes de LNDMRK.

Vendredi, les Roller Boyz vont divertir les foules à leur manière avec leurs parcours acrobatiques en patins à roulettes et leur style unique.

Toujours en musique, samedi, les amateurs de breakdance pourront assister au Battle Show Off Your Shoes mettant en scène de nombreuses équipes de breakdance de Montréal et de la Rive-Sud.

Les Gerry's, qui revisitent le répertoire de ce cher Gerry, Les Papis Rock, un trio d'octogénaires qui s'accompagnent d'instruments du troisième âge, Le secret d'Adélaïde, Les vidanges en cavale, Grenadines et Volatile Saule, un grand héron-chef d'orchestre donnant rendez-vous à trois amis choristes sont aussi de la partie tout au long de ce weekend où rien d'autre que l'art émergent ne sera mis à l'honneur.

Ajoutons à cela une rue transformée en un grand jardin d'œuvres spontanées et éphémères, des jeux d'adresse, des expositions, des installations interactives, du cinéma et des chorégraphies où le public est invité à réagir et à intervenir... Vous avez une fin de semaine pas comme les autres, un festival OUMF!

Pour la programmation complète du festival: http://oumf.ca/programmation/


Sur le web

Think About Life + Socalled + Fanny Bloom + Chinatown @ OUMF

OUMF : du 4 au 8 septembre dans le Quartier Latin

Festival OUMF Au Quartier des spectacles

Deux fois OUMF!

Retour du festival OUMF

OUMF au Quartier Latin du 4 au 8 septembre: aRTIST oF tHE yEAR, SoCalled ...