NOUVELLES
07/09/2012 04:48 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Mondial-2014/Qualifs: Promenade de santé pour l'Angleterre en Moldavie

L'Angleterre a pris un excellent départ dans sa campagne de qualifications pour le Mondial-2014 de football, en écrasant la Moldavie (5-0) vendredi à Chisinau.

L'équipe aux Trois Lions prend ainsi logiquement la tête du groupe H, avant de recevoir l'Ukraine mardi à Londres.

Face à une équipe moldave fantomatique, le sélectionneur Roy Hodgson a pu s'en remettre aux trentenaires, notamment le milieu Frank Lampard, 32 ans, auteur d'un doublé.

Jermain Defoe, 30 ans, retenu en attaque pour la première fois en match officiel depuis septembre 2010, a aussi apporté son écot, permettant aux Anglais de plier le match en une demi-heure.

Il faut dire que les hommes de Roy Hodgson ont débuté la partie en trombe, bénéficiant d'entrée d'un penalty, transformé par Lampard, pour une main dans la surface du défenseur Simion Bulgaru (3e).

Le joueur de Chelsea a doublé la mise à la 29e, de la tête, bien servi de la droite par Glen Johnson.

Ultra-dominateurs, les Anglais ont scellé le score dans la foulée par Defoe qui honorait de la meilleure des façons sa 50e sélection, en glissant le ballon entre le poteau et le gardien Stanislav Namasco, bien passif sur le coup (32e).

Ne restait plus qu'à gérer la seconde période, tâche dont les Anglais se sont acquittés sans accroc, ajoutant même un quatrième but par James Milner au terme d'un joli mouvement collectif (74e), puis un cinquième par Leighton Baines (83e) d'un lob astucieux.

bur-jmt/jr

PLUS:afp