NOUVELLES
07/09/2012 04:58 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Mondial-2014- Le Portugal s'impose au Luxembourg, malgré quelques faiblesses

Malgré un début de match difficile, la sélection portugaise est parvenue à s'imposer 2 à 1 vendredi soir, face au Luxembourg, pour ce premier match de qualification au Mondial de 2014 au Brésil.

C'est par une grosse frayeur que l'équipe du Portugal a entamé vendredi sa campagne de qualification au stade Josy-Barthel à Luxembourg.

Face à une équipe, qui a eu bien du mal à se mettre dans le rythme, le Luxembourg a ouvert le score à la 14e minute.

Ironie du sort: le but, qui sonnait comme un coup de semonce pour les supporteurs portugais, est signé Daniel da Mota, un attaquant originaire de ce pays.

C'était un électrochoc pour l'équipe portugaise, demi-finaliste de l'Euro-2012, qui ne tardait pas à réagir. Servi par Meireles, Cristiano Ronaldo égalisait un quart d'heure plus tard (27).

Les joueurs lusitaniens enchaînaient alors les occasions sans parvenir à concrétiser.

En seconde période, les équipiers de Nani reprenaient l'avantage par l'intermédiaire d'Helder Postiga à la 54e minute.

Pour ce premier match de qualification, le sélectionneur portugais Paulo Bento avait fait le pari de la stabilité choisissant un groupe identique à celui qui a joué l'Euro 2012.

Il avait demandé à ses joueurs de jouer comme s'il étaient en phase finale, ayant à l'esprit le parcours parfois compliqué lors des précédents éliminatoires de la selecçao qui a dû passer par les barrages pour obtenir son billet pour le Mondial-2010 et pour l'Euro-2012.

Mardi, le Portugal poursuit cette phase de qualification à Braga (nord) contre l'Azerbaïdjan.

lf/smr

PLUS:afp