BIEN-ÊTRE
07/09/2012 10:00 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Les frères Campana signent une Suite au Lutetia

Les deux designers brésiliens ont imaginé la suite "Fernando & Humberto" pour le célèbre hôtel de luxe parisien. Le cinéaste David Lynch s'était aussi prêté au jeu en mai dernier.

Les artistes ont eu carte blanche pour aménager et décorer cette suite. Ils ont opté pour des tons bruns et verts, créant ainsi une ambiance contemporaine dans un cadre classique. Le mobilier propre à l'hôtel a été personnalisé pour répondre à la volonté des deux designers.

"Toujours dans l'idée de rendre cette chambre plus moderne et d'apporter une touche de design, nous avons développé une moquette inédite, qui recouvre tout le sol ainsi qu'une partie des murs, dessinant ainsi une tête de lit. Le résultat final est élégant, raffiné, et apporte incontestablement une touche brésilienne", expliquent les Frères Campana.

Pour élaborer cette suite, Fernando et Humberto Campana se sont entourés de grandes marques prestigieuses comme Alessi et Edra. La maison Nodus s'est elle chargée de fabriquer sur-mesure la moquette "Sushi 2", faite main à partir d'un dessin des artistes. La pièce unique est arrivée d'Inde en un seul morceau.

La nuitée dans cette chambre de luxe est proposée à partir de 2.000€.

En mai dernier, l'hôtel du 6e arrondissement parisien avait déjà inauguré une suite signature David Lynch, où l'artiste expose plusieurs de ses oeuvres. Les touristes intéressés peuvent y découvrir, de manière permanente, une douzaine de créations de l'artiste multi-cartes, pour la plupart réalisées à Paris.