NOUVELLES
07/09/2012 03:46 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a quitté l'hôpital

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud Al-Fayçal, a quitté l'hôpital où il avait été opéré aux intestins le 11 août, annoncent vendredi les médias saoudiens.

Le prince Saoud, 72 ans, doit désormais observer une période de convalescence, a rapporté l'agence officielle Spa, sans préciser quand le ministre allait reprendre ses activités.

A la tête de la diplomatie saoudienne depuis 1975, le prince Saoud avait été vu le 3 août recevant à l'hôpital ses pairs du Golfe qui venaient de participer à une réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Le cabinet royal avait annoncé qu'il avait été opéré "avec succès" des suites d'une "occlusion intestinale provoquée par des adhérences des intestins à la suite d'une précédente intervention".

Le 25 août, le cabinet royal avait affirmé que le ministre allait quitter l'hôpital "dans les prochains jours" et les autorités avaient par la suite dû démentir des informations de presse selon lesquelles il serait décédé.

Né en 1940 dans la région montagneuse de Taëf (ouest), le prince Saoud avait souffert ces dernières années de problèmes à la colonne vertébrale pour lesquels il avait déjà dû se faire opérer aux Etats-Unis.

Le prince Saoud est l'un des plus anciens chef de diplomatie en fonction dans le monde.

bur/mh/fc

PLUS:afp