NOUVELLES
07/09/2012 05:42 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Lance Armstrong se voit interdire de participer au marathon de Chicago

CHICAGO - Lance Armstrong s'est vu interdire de disputer le marathon de Chicago, a fait savoir la fondation de l'ancien cycliste.

Armstrong ne pourra courir lors de l'épreuve qui aura lieu le 7 octobre, a indiqué vendredi la porte-parole de la Fondation Lance Armstrong, Katherine McLane. Le président de la fondation Doug Ulman a déclaré qu'il était «frustrant et malheureux» que Armstrong ne puisse y prendre part, affectant ainsi les efforts de son organisme qui lutte contre le cancer d'amasser des fonds.

L'Agence américaine antidopage (USADA) a effacé le mois dernier 14 années de résultats sportifs obtenus par Armstrong et l'a suspendu à vie, affirmant qu'elle avait des preuves qu'il s'est dopé pendant une carrière qui l'a notamment vu remporter sept présentations du Tour de France. Armstrong, qui a pris sa retraite l'an dernier, a nié.

Les dirigeants du marathon de Chicago ont affirmé qu'Armstrong ne s'est pas officiellement inscrit à la course, mais a indiqué que les règles de la USADA l'empêchent de participer aux épreuves sanctionnées par la fédération américaine d'athlétisme.

PLUS:pc