NOUVELLES
07/09/2012 03:04 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Klitschko défend son titre WBC contre l'Allemand Charr à Moscou

Le champion du monde ukrainien des poids lourds Vitali Klitschko, leader politique par ailleurs, défendra samedi sa ceinture WBC contre l'Allemand Manuel Charr dans un combat en 12 reprises à Moscou.

Klitschko, 40 ans, détient un impressionnant record professionnel de 44 victoires pour deux défaites seulement, dont 40 succès par KO.

Son combat de samedi à l'Arena Olimpiysky, d'une capacité de 30.000 spectateurs, sera son 17e championnat du monde.

De son côté, Charr, 27 ans, est toujours invaincu dans les rangs professionnels. Avec 21 victoires dont 11 par KO, il est classé septième par la WBC.

Klitschko mesure 2 mètres, soit huit centimètres de plus que Charr, et possède une allonge de 2,03 m, supérieure de cinq centimètres à celle de son adversaire.

Il affirme qu'il s'est bien entraîné, après avoir fait un break dans ses activités politiques en Ukraine, avant les élections législatives du 28 octobre.

Il dirige le parti d'opposition Udar (Alliance démocratique ukrainienne pour les réformes), qui figure au troisième rang dans les récents sondages et critique de manière véhémente le président Viktor Yanukovych.

"C'est mon premier combat dans la capitale russe et je suis vraiment heureux de défendre mon titre à Moscou", a déclaré Klitschko aux journalistes.

"Je sais que la boxe professionnelle est un sport très populaire en Russie et que beaucoup de Russes nous soutiennent, mon frère Vladimir et moi".

Vladimir, le cadet, 36 ans, détient les titres WBA-IBF-WBO des poids lourds, et les mettra en jeu face au le Polonais Mariusz Wach le 10 novembre à Hambourg.

Vitali considère son prochain adversaire comme l'un des représentants les plus brillants de la nouvelle génération de poids lourds.

"Je sais que certains ne prennent pas Charr au sérieux et affirment qu'il s'agit d'un boxeur sans nom ronflant et sans solide expérience, a-t-il dit. Cependant, il représente la nouvelle génération des poids lourds. Il est un boxeur du top-ten de la WBC. Il est jeune, agressif et solide".

De son côté, Charr s'est dit prêt à entrer dans l'histoire et a annoncé qu'il allait gagner le titre mondial, ajoutant qu'il était convaincu que son équipe et lui avaient choisi la bonne tactique contre le tenant du titre.

"Je connais très bien l'entraîneur de Klitschko Fritz Sdunek et j'ai déjà travaillé avec lui. Je connais ses points forts et ses faiblesses et je sais quelle tactique il choisira pour Vitali", a déclaré Charr.

"C'est pourquoi j'ai demandé à l'entraîneur russe Valery Borlov de m'entraîner. Et nous avons choisi une excellente tactique contre Klitschko. Je suis à 1000% sûr que ça fonctionnera samedi et que je deviendrai le nouveau champion WBC".

af/sjw/eb/gv

PLUS:afp