NOUVELLES
07/09/2012 12:42 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Garda veut quitter le monde boursier

La firme de services de sécurité Garda (TSX:GW) prévoit sortir de la Bourse de Toronto. Le PDG de l'entreprise, Stéphan Crétier, a annoncé vendredi vouloir racheter, avec le fonds de placement Apax, toutes les actions de Garda pour 1,1 milliard de dollars.

Le groupe acquerra les actions au prix de 12 $, ce qui représente une prime de 30 % par rapport à la valeur de l'action.

« Garda est un grand succès Canadien et nous avons l'intention de capitaliser sur cette force dans le cadre de nos projets d'expansion », a déclaré M. Crétier dans un communiqué, ajoutant que la croissance de l'entreprise sera plus facile si elle sort des marchés boursiers.

« Nous poursuivrons notre stratégie de croissance organique et par acquisitions qui se réalisera plus facilement en étant une entreprise à capital fermé, dit-il. Avec Apax à titre d'actionnaire important, Garda aura accès à une structure de capital plus souple et plus efficace pour soutenir sa croissance. »

La transaction, qui a déjà été approuvée par les membres du conseil d'administration, doit maintenant être soumise aux actionnaires. Une assemblée extraordinaire sera convoquée pour que ces derniers se prononcent. Les deux tiers devront accepter la transaction pour qu'elle aille de l'avant.

Plus de détails à suivre.

PLUS: