Huffpost Canada Quebec qc

Festival du film de Toronto: Selena Gomez, étudiante délurée en grandes vacances

Publication: Mis à jour:
SELENA GOMEZ FACE DRESS
FameFlynet

TORONTO (AFP) - Britney Spears, Lindsey Lohan et Miley Cyrus devraient être sur leurs gardes: Selena Gomez rejoint le club des ex-petites filles sages ayant fait scandale, en jeune sociopathe qu'elle incarne dans la comédie "Spring Breakers", présentée vendredi à Toronto.

L'ex-petite star gentille des films de Disney Channel a reconnu au Festival international du film de Toronto qu'elle avait pris des risques avec son premier rôle adulte comprenant des scènes de nudité et des accents lesbiens.

"J'ai une génération de fans plus jeunes qui me soutiennent et qui comptent beaucoup pour moi. Tout ce que je fais, je le fais pour eux", a-t-elle affirmé vendredi en marge de la première nord-américaine du film de Harmony Korine.

"Donc, quand j'ai accepté de tourner dans ce film... je savais que cela ne serait pas très convenable pour cette génération", a-t-elle ajouté.

Sans que son rôle signifie une "rupture quelconque" avec le passé, elle affirme avoir "fait quelque chose qu'elle voulait faire". Ce qui ne l'empêche pas de dire fermement aux fans de ses films précédents: "Ne le regardez pas".

Le titre du film fait allusion aux jeunes Américaines qui partent faire la fête lors des vacances de printemps (le "Spring Break"). Etudiantes désargentées, Gomez, Vanessa Hudgens et Ashley Benson, en bikinis et cagoules roses, détroussent des touristes sur les plages de Floride.

Selena Gomez a reconnu que Korine "leur a fait faire des choses qu'elle n'avait jamais cru être en mesure de faire... des choses dangereuses. Comme par exemple fumer une pipe à eau" (généralement utilisée pour fumer du cannabis).

"Il a cru que j'étais une super-super-chrétienne", a-t-elle dit. "Si je l'étais, je n'aurais probablement pas fait ce film".

Aujourd'hui âgée de 20 ans, Selena Gomez avait été découverte par Disney Channel lors d'une opération de recrutement à l'échelle nationale et s'est ensuite lancée dans la chanson, et même la promotion d'une ligne de vêtements.

Mais sa célébrité est surtout venue du feuilleton télévisé "Les Sorciers de Waverly Place" et du bruit fait par les tabloïds autour de ses sorties avec la star de la pop Justin Bieber.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
TIFF 2012: les stars sur le tapis rouge
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction