BIEN-ÊTRE
07/09/2012 02:40 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Audemars Piguet dédie un chronographe à Lionel Messi

A l'occasion du 40e anniversaire de sa montre "Royal Oak", la manufacture horlogère suisse Audemars Piguet propose une édition limitée en l'honneur du footballeur international argentin Lionel Messi.

Ambassadeur de la marque depuis 2010, Lionel Messi, qui évolue au FC Barcelone (Espagne), a désormais une "Royal Oak" à son nom.

Célébrant en 2012 l'anniversaire de ce modèle de légende, Audemars Piguet propose, en plus des deux pièces en platine conçues pour ces festivités, une édition limitée de luxe entièrement dédiée au meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone.

"Au football comme dans l'horlogerie, le talent et l'élégance sont vains sans la rigueur de la précision. Une Royal Oak est à la fois une montre de sport et une montre de luxe. J'ai eu la chance de recevoir en cadeau ma première Royal Oak en 2005. Je suis tout de suite tombé amoureux de cette montre au design si puissant, si différent", confie Leo Messi.

Cette édition limitée s'inspire du modèle originel, mais dans une taille légèrement plus grande (41 mm), et avec un bracelet cousu main en alligator (et non en acier). Autres différences avec la "Royal Oak" traditionnelle : le cadran ne s'habille plus du motif "tapisserie" et le modèle se pare d'une nouvelle matière, le tantale.

Disposant d'un mouvement à remontage automatique, la montre "Royal Oak Edition Limitée Leo Messi" est disponible en trois versions : acier/tantale, or rose/tantale, et platine/tantale. Les collectionneurs pourront profiter d'un second bracelet en caoutchouc noir.

Disponible en édition limitée à seulement 1.000 exemplaires, la montre est vendue dans un écrin évoquant la forme d'une boîte à chaussures, portant la dédicace du footballeur argentin. Aucun prix n'a été communiqué pour ce modèle inédit.