NOUVELLES
07/09/2012 03:22 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

«30 vies»: Élise Guilbault fera ses débuts dans la peau d'Angie Caron lundi

MONTRÉAL - C'est lundi prochain que les téléspectateurs feront la connaissance d'Angie Caron, la nouvelle héroïne du téléroman «30 vies» incarnée par Élise Guilbault.

La comédienne prendra ainsi la relève de Marina Orsini, qui a été la tête d'affiche de la quotidienne écrite par Fabienne Larouche pendant les deux premières saisons, et de Guillaume Lemay-Thivierge, qui a été la vedette de la troisième saison.

Enseignante d'arts dramatiques en quatrième secondaire, Angie Caron semble destinée à créer des remous à l'école du Vieux-Havre avec sa personnalité colorée et ses méthodes d'enseignement plutôt inhabituelles.

L'établissement scolaire est déjà ébranlé par le départ en congé sans solde du directeur François Miles, incarné par Widemir Normil, et l'arrivée de son jeune remplaçant, Raphaël Chénier-Leduc, joué par Benoit McGinnis.

Outre Angie Caron, le public découvrira plusieurs nouveaux personnages, dont Francis et Micheline, le fils et la mère de l'enseignante interprétés par Jean-Philippe Perras et Louise Turcot.

Mais certains visages connus seront aussi de retour dans cette quatrième saison de «30 vies». C'est notamment le cas des professeurs Ariane Lesage et Éric Lupien, joués par Nathalie Mallette et Patrick Drolet, du travailleur de rue Richard Sanscartier, incarné par Dan Bigras, et du directeur adjoint de l'école Stéphane Boudrias, interprété par Louis Champagne.

Selon la production, d'autres acteurs connus se joindront à la distribution au fil des épisodes, entre autres pour donner vie aux parents des élèves d'Angie Caron.

«30 vies» sera diffusé du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes de Radio-Canada.

PLUS:pc