NOUVELLES

USA : Romney appelle Obama à faire la liste de ses promesses non tenues

06/09/2012 07:31 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a estimé jeudi que son rival Barack Obama devrait présenter un rapport sur ses promesses non tenues plutôt que d'en faire de nouvelles au moment où s'achève la convention démocrate.

"Ces quatre dernières années, le président a assuré qu'il allait créer des emplois pour les Américains et ce n'est pas arrivé. Il a promis qu'il réduirait le déficit de moitié et ce n'est pas arrivé", a martelé M. Romney devant des journalistes lors d'une réunion électorale à Concord, dans le New Hampshire (nord-est).

"Il a dit que les salaires allaient augmenter mais ils ont baissé. Donc je pense qu'il n'est plus temps pour lui de faire de nouvelles promesses, mais plutôt de faire la liste de celles qu'il a faites" et n'a pas tenues, selon le candidat républicain.

Interrogé sur le fait de savoir s'il comptait écouter le discours d'investiture de Barack Obama jeudi soir pour la clôture de la convention nationale du parti démocrate à Charlotte (Caroline du Nord, sud-est), M. Romney a lancé: "Non, ce n'est pas ce que j'ai prévu".

M. Obama devait s'exprimer jeudi soir vers 22H10 locales (02H10 GMT vendredi) et affirmer que les électeurs américains feront face au "choix le plus clair" de cette génération lors de l'élection du 6 novembre, selon des extraits de son discours diffusés à l'avance.

mlm/sam/jca

PLUS:afp