NOUVELLES
06/09/2012 05:44 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Mourinho: en Ligue des champions,"le Real ne peut se permettre le moindre faux-pas"

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a estimé jeudi dans le quotidien espagnol As que son club ne pouvait "se permettre le moindre faux-pas" en Ligue des champions, compte tenu du groupe extrêmement relevé dans lequel est tombé le Real Madrid.

"La différence entre notre groupe et le reste réside dans le fait que le Real ne pourra se permettre le moindre faux-pas", a expliqué Mourinho dans une interview au journal sportif As.

Les Merengue seront en effet opposés en phase de poules à Manchester City, champion d'Angleterre 2011-2012, au Borussia Dortmund, champion d'Allemagne, et à l'Ajax Amsterdam, sacré aux Pays-Bas.

"Il ne s'agit pas seulement de quatre clubs champions. Sur les quatre clubs champions de ce groupe, trois l'ont été dans les trois plus grandes ligues d'Europe: la Liga, la Bundesliga et la Premier League", souligne Mourinho en interview avec le quotidien As.

Le Portugais passe ensuite en revue de manière plus détaillée ses adversaires: "City est une équipe faite pour remporter la Champion's League, fabriquée avec cette intention. L'investissement qu'ils font année après année a justement pour objectif de conquérir la C1".

Mais "Mou" met aussi en garde sur la qualité de Dortmund. "C'est un double champion d'Allemagne, une excellente équipe et pleine d'internationaux, beaucoup d'entre eux Allemands mais qui compte aussi les deux meilleurs joueurs de Pologne."

"Et l'Ajax, tu ne sais jamais, ils peuvent te faire trébucher. Ce que nous ne pouvons justement pas nous permettre".

Et "The Special One" de conclure: "Cela va être dur pour le Real, mais aussi dur pour nos adversaires car le Real est le Real".

cle/chc

PLUS:afp