NOUVELLES
06/09/2012 06:22 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

McIlroy poursuit sur sa lancée et se hisse en tête; Woods aux trousses

CARMEL, États-Unis - Tiger Woods et Rory McIlroy sont souvent vus ensemble ces derniers temps. C'était aussi le cas au sommet du tableau des meneurs du Championnat BMW, jeudi.

McIlroy a démontré de la précision avec ses coups de fer et a calé des oiselets sur les deux derniers trous, en route vers une ronde de 64 (moins-8) qui lui a permis de se retrouver en quadruple égalité en tête à Crooked Stick.

Bo Van Pelt, un golfeur originaire de l'Indiana, le champion de l'Omnium des États-Unis Webb Simpson, et le Canadien Graham DeLaet ont également joué 64.

La surprise de ce groupe est sans contredit DeLaet, un golfeur qui a entamé les éliminatoires au 106e échelon avant de terminer cinquième la semaine dernière au tournoi The Barclays. Il occupe maintenant le 60e rang et fait face à l'élimination — seuls les 30 premiers pourront disputer le prochain tournoi, le Championnat du circuit, à East Lake — mais grâce à un aigle sur le dernier vert, il partage la tête de l'événement.

Woods a calé un coup roulé de 30 pieds pour un oiselet sur son dernier trou et accusait un coup de retard sur les meneurs à 65. Ils ont paru en parfaite maîtrise de leurs moyens, et Crooked Stick leur a facilité la tâche en raison des averses soutenues des derniers jours. C'est conditions ont d'ailleurs forcé les dirigeants du circuit à allouer des allègements — les joueurs ont pu soulever, nettoyer et replacer leur balle dans l'allée.

Vijay Singh aurait pu rejoindre les meneurs, mais il a expédié son coup de départ au 18e dans l'obstacle d'eau. Il s'est néanmoins contenté de la normale, et a remis une carte de 65. Luke Donald faisait partie d'un groupe à 66. Phil Mickelson a suivi à 69, mais on aurait juré que ç'aurait été pire puisqu'il semblait en voie de commettre un quadruple boguey au dernier trou. Il a plutôt sorti un lapin de son chapeau et a enregistré un oiselet.

Le parcours de Crooked Stick était si vulnérable jeudi que 13 des 18 trous se sont joués sous la normale, avec un score moyen de 69,47. Soixante golfeurs sur les 70 inscrits ont joué la normale ou mieux. Quarante d'entre eux ont joué dans les 60.

PLUS:pc