NOUVELLES
06/09/2012 06:32 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

L'ouragan Michael faiblit et retombe en catégorie 2 sans menacer de terres (météo américaine)

L'ouragan Michael a faibli jeudi en fin de journée et été relégué en catégorie 2, après avoir forci le matin même jusqu'à la catégorie 3, sans menacer à ce stade de terres, a précisé le Centre national américain des ouragan (NHC) dans son point de 21H00 GMT.

Ses vents atteignaient jusqu'à 175 kilomètres par heure, contre 185 km/h auparavant, alors que l'ouragan s'éloignait des côtes en se déplaçant vers le nord-est à 9 km/h, selon le service de météorologie basé à Miami, en Floride (sud-est des Etats-Unis). Vers 21H00 GMT, l'ouragan se trouvait à 1.525 kilomètres au sud-ouest des Açores.

Aucune mesure d'alerte côtière n'a été mise en place, le NHC estimant que Michael devrait encore perdre vendredi de la vigueur.

Pour sa part, l'ouragan Leslie, de catégorie minimale 1 selon l'échelle Saffir-Simpson, qui se déplace à proximité de l'Amérique du Nord, poursuivait jeudi sa route vers le Nord et devrait atteindre les Bermudes dimanche, a précisé le NHC.

Si aucun renforcement de Leslie est attendu cette nuit, il pourrait "commencer à forcir vendredi", ajoute le NHC.

Le Centre met en garde contre la houle générée par Leslie dans les Bermudes, sur une partie de la côte est de la Floride (sud-est), dans le nord des îles Leeward, de l'île de Porto Rico et des îles Vierges, qui pourraient engendrer des "vagues et des courants d'arrachement dangereux".

oh/are/sam

PLUS:afp