NOUVELLES
06/09/2012 09:43 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

L'Europa League a toute sa place, selon les entraîneurs des grands clubs

Les entraîneurs des grands clubs européens, réunis cette semaine à l'UEFA, sont favorables au maintien de l'Europa League et trouvent que la compétition s'améliore d'année en année, a déclaré jeudi Andy Roxburgh, directeur technique de l'instance européenne.

Alors que des rumeurs sur une évolution future des compétitions de clubs surgissent régulièrement, ce sujet fut l'un des thèmes abordés lors du forum annuel réunissant une vingtaine de techniciens au siège de l'instance dirigeante du football européen à Nyon durant deux demi-journées.

"Le consensus général fut que la Ligue des champions est fantastique, que c'est le football de top niveau, même si quelques petites choses peuvent évidemment être améliorées", a expliqué Andy Roxburgh. "Mais l'Europa League, comme tout le monde l'a dit, valait la peine, a une place, et s'améliore", a ajouté l'Ecossais lors d'une conférence de presse.

Arsène Wenger, le manageur d'Arsenal, s'est fait l'écho de ses confrères: "Je pense que l'Europa League s'améliore d'année en année".

"Quand vous voyez le niveau de l'Atletico Madrid en SuperCoupe, vous voyez que l'Europa League contribue à hausser le niveau", a cité en exemple le technicien, faisant référence à la lourde défaite de Chelsea, vainqueur de la C1, face aux tenants de la C3 (4 à 1) vendredi dernier à Monaco.

La semaine passée, le président de l'UEFA, Michel Platini, avait balayé lui-même toute idée de "changement" dans l'immédiat pour le format des coupes d'Europe de clubs.

stp/pgr/eb

PLUS:afp