NOUVELLES
06/09/2012 11:20 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Les filles de Barack Obama font une rare apparition publique avec leur père

Les deux filles du président américain Barack Obama ont fait jeudi soir une rare apparition publique, pour venir embrasser leur père sur scène après son discours à la convention démocrate de Charlotte.

Sasha, 11 ans, et Malia, 14 ans, désormais aussi grande que ses parents, avaient écouté son discours, au premier rang, aux côtés de leur mère Michelle.

Sur scène, elles ont embrassé leur père, longuement salué la foule avec lui et la Première dame, avant de s'éclipser en coulisses sous des tonnerres d'applaudissements.

Michelle et Barack Obama parlent souvent de leurs deux filles dans leurs discours, mais on les voit très rarement dans des événements politiques.

Jeudi, leur père a ouvert son discours en leur disant en plaisantant qu'il n'était pas question qu'elles manquent l'école vendredi.

Mardi devant la convention démocrate, Michelle Obama, avait aussi affirmé que son titre le plus important restait celui de "Maman en chef", et ses filles "le coeur de son coeur" et le "centre de son univers".

Barack Obama les avait aussi évoquées dans un discours plus politique, quand il avait expliqué il y a quelques mois pourquoi il avait évolué sur la question du mariage homosexuel.

Mais le couple Obama protège férocement ses filles de toute intrusion publique. Et les rares photos d'elles sont toujours calibrées pour donner l'image d'une famille unie et normale.

La dernière en date les montrait mardi lovées contre leur père sur un canapé de la Maison Blanche, pour regarder le discours de Michelle Obama à la convention démocrate.

bd/lb/jca

PLUS:afp