NOUVELLES
06/09/2012 08:49 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Jiyai Shin fait fi des conditions, joue 62 et se hisse en tête à Kingsmill

WILLIAMSBURG, États-Unis - Jiyai Shin a fait fi d'une interruption de deux heures causée par les mauvaises conditions météorologiques et a remis une carte de 62 (moins-9), jeudi, s'emparant ainsi des commandes du Championnat Kingsmill du circuit de la LPGA.

Trente-trois golfeuses étaient toujours sur le terrain lorsque la ronde a été interrompue en raison de la noirceur jeudi, et la Sud-Coréenne de 24 ans détenait une avance de deux coups en tête du classement général. Sa ronde a égalé la meilleure de la saison sur le circuit, et a éclipsé la précédente de 63, partagée par sept golfeuses.

Shin a calé neuf oiselets et évité les bogueys, établissant du même coup sa meilleure ronde en carrière.

Ce tournoi marque le retour de la LPGA sur le parcours River du Kingsmill, après une absence de deux ans.

La Néerlandaise Dewi Claire Schreefel a réussi un aigle au septième trou (son 16e), une normale-5, et s'est retrouvée à moins-7 avant que le jeu ne soit stoppé. Paula Creamer, la Suédoise Maria Hjorth et les Espagnoles Azahara Munoz et Beatriz Recari ont remis des cartes de 65 (moins-6).

Quatre autres joueuses, dont la favorite locale Christina Kim, ont joué 66.

Pour sa part, la Québécoise Isabelle Beisiegel a joué 67 (moins-4) pour se retrouver à égalité au 11e rang. Les Canadiennes Lorie Kane et Samantha Richdale ont chacune joué 69, tandis qu'Alena Sharp aboutissait en 76e position à égalité avec la normale.

Le jeu reprendra à 7h10 vendredi matin.

PLUS:pc